Motifs de consultation

Chez l'adulte

Les motifs de consultation en ostéopathie étant d'une grande variété, en voici une liste des plus fréquents chez l'adulte :

Mal au dos

Cervicalgies

Des douleurs pouvant aller de la ligne des épaules à la base du crâne, qui peuvent créer maux de tête, douleurs dans les épaules, et irradiations dans les bras.
Physiothérapie

Gonalgies

Les douleurs au niveau des genoux peuvent être dues aux articulations, aux ligaments, aux ménisques ou aux muscles qui les entourent.
massage

Dorsalgies

Des douleurs pouvant aller de la région entre les omoplates à la partie basse du thorax. Elles peuvent se manifester sous formes de coups de jus, coups de poignards ou sensation de noeud.
Physiothérapeute

Lombalgies

Des douleurs pouvant aller de la jonction avec le thorax au coccyx. Sensation de pincement ou de barre, qui peuvent créer des douleurs à type de sciatique.
Massage du haut du dos

Scapulalgies

Les douleurs au niveau des épaules sont souvent complexes du fait de leurs nombreuses origines possibles : des douleurs qui descendent des cervicales, qui remontent du bras, ou qui sont dues aux articulations, aux ligaments ou aux muscles qui les entourent.
Femme dans la douleur

Douleurs

abdominales

Elles sont plus fréquentes qu'on ne le pense. Elles peuvent se manifester par des crampes, des troubles du transit, une sensation d'acidité, ou liées à des douleurs lombaires.
Ventre de femme enceinte

Grossesse

Suivi des femmes enceintes pour soulager les douleurs dorsales, les douleurs ligamentaires, les remontées gastriques, les troubles digestifs, les bébés en siège, etc.
Mère et bébé dort

Post Partum

Le suivi post-partum permet d'accompagner le corps suite à l'accouchement et d'ajuster les tensions qui peuvent apparaitre, au niveau de l'utérus, du bassin, du périnée, du coccyx, etc.